Retour sur les compétitions du Week-End
Une belle sortie vélo ce week end dans la joie et la bonne humeur pour les loisirs alors que d’autres représentants avaient la chance de porter un dossard !
–Championnats de France de Cross Triathlon LIEN Résultats
Bravo à Florent Lefebvre (10ème) et Robin Dillies (32ème) !
Résumé de course Florent Lefebrve : »Une course très exigeante de part la technicité du parcours et par là densité des concurrents. Natation bien géré ou je sors au contact à la 12ème place, un vélo avec pas mal de dénivelé qui est devenu gras et boueux avec la pluie ou j’ai tenu mes concurrents et une course à pied avec ce qui reste dans les jambes pour cueillir une 10e place chez les élites et 4e 20-24ans. Satisfait de figurer juste derrière des renoms de cette discipline. De bonnes augures pour les prochaines courses! »
Résumé de course Robin Dillies: »En nat ça c’est pas trop mal passé avec une sortie au alentour de la 15e place juste derrière Flo (sans combi Néoprène) Après pour le vtt je pars sur un bon rythme mais le temps c’est dégradé entre la reco et la course et je pars à la faute dans une descente technique je perd beaucoup de temps sur ça et le reste du parcours je suis sur les freins et pour finir en trail pas la grande forme je fini avec ce qu’il me reste sans prendre de risque car le parcours est détruit par certain endroit Bref un sacré chantier une belle expérience mais hâte de retrouver la route ! »
-10kms d’Arques LIEN Résultats
Bravo à Rayan Chachoua, Adrien Jaquerie, Barnabé Coquet, Adrien Guillard-Dettin, Léo Cochin et Vincent Delbecque.
-SwimRun Laffrey LIEN Résultats
De beaux résultats sur des courses difficiles avec un niveau élevé dans un cadre magnifique.
Course Vertical (24.30km RUN / 6.30km SWIM) avec un dernier kilomètre Vertical:
- Margaux Bontant/Pélagie Lemaire ( résultat faussé )
- Guillaume Heneman/Rémi Mariette (2 ème )
Course solo Classic (18.30km RUN / 3.80km SWIM)
- Paul Coquet ( 7 ème sur la version classique )
Voici le compte rendu de l’équipe féminine : » SwimRun de Laffrey, une Verticale pas comme les autres 5h le réveil sonne, une longue route nous attend… Nous voilà sur la ligne de départ de ce 32km avec cette année un accessoire en plus : un masque à supporter durant 2 kms sur la 1er cap.. 2h de course s’écoule, on nous annonce que l’on est 1ere, pas de trace des deuxièmes dernière nous, on ressent déjà la course dans les pattes, on sait que la course va être difficile mais tenant pour le moment la 1ere place tout est plus simple. Nous abordons cette fameuse partie de course à pied de « 3,6km », au bout de 15 min sans voir de balisage nous faisons demi tour et la commence une spirale infernale pour retrouver notre chemin, baladées de droite à gauche, d’en haut et d’en bas, nous retrouvons l’organisation au bout d’1h15, 10kms au moins, 400m D+, inutile. Le mental n’est plus au rendez- vous ni nos premiers sourires des premières vidéos. Nos flasques vides c’est assoiffées que nous retrouvons notre 4 ème mise à l’eau après une chute de Péla qui lui aura valu une belle crampe. Entre nous deux plus de mots, plus de son sauf le bip de la montre qui avale les km, très entamées physiquement et mentalement nous réussissons à grappiller qql places. C’est enfin au pied de cette montagne que Jean-Michel, Christelle et Pierre nous motive à réussir cette « petite grimpette ». On en rigolait la veille de cet enfer!!! Mais de suite, les mains au sol, la course se transforme en escalade, personne sait nous dire quand nous arrivons dans ce brouillard de 6 degrés. C’est au bout de 6h40 d’effort et 42km que nous devenons finisher. La course la plus difficile de ma vie mais aussi la plus riche en enseignement. Never give up!!! Merci à ma coéquipière, à Gravelines Triathlon, la famille Mariette, Jean-Michel, de nous donner la possibilité de voir toujours plus grand. »