Championnat de France Jeunes – Montceau les Mines
Alors que leurs ainés s’apprêtaient à courir la première étape du Championnat de D2 de Duathlon 8 jeunes athlètes étaient en lices pour le premier championnat de la saison.
- Nous avions tout d’abord Louanne Lefebvre et Clara Gillodts sur la ligne de départ. Les filles terminent respectivement à la 18 ème et 34 ème de leurs épreuves avec une belle remontée en cap.
- C ‘est ensuite au tour d’Isae Follet de faire ses premières armes sur ce type de course. Fort d’un niveau natation très correct dans la catégorie cela n’aura pas suffit à s’adapter à la spécificité d’un départ triathlon. Bon comportement en vélo et cap. Affaire à suivre pour ce jeune qui boucle la course en 32 ème place.
- Au tour de Jules Cochin de se présenter. Ce n’ est pas une bonne journée, le résultat n ‘est pas à la hauteur du potentiel de ce jeune athlète qui termine l’an dernier en bien meilleure posture.
- Cléa Lelièvre sera la dernière représentante de la gente féminine. Cléa se classe 22 ème Junior après une très belle remontée en vélo et course à pied.
- Thomas Gillodts 18 ème, Rayan Chachoua 27 ème et Thomas Mariette 88 ème. Les qualités dans cette équipe sont bien présente avec un Thomas solide et fiable, le 3 ème chrono pour Rayan sur la section cap… malheureusement avec une crevaison pour Thomas Mariette il ne sera pas possible de jouer le classement par équipe.
Sans maillot, sans médaille … les habitudes étaient prises mais cette année nous n ‘étions pas en mesure de rivaliser. Avec les concurrents évidemment mais avec nous même également. Difficultés d’entrainements, protocoles difficiles pour la préparation des athlètes, charge trop importante …
Malgré les difficultés rencontrés aucun des athlètes ne s’est résigné ! Merci pour votre combattivité, votre comportement et bravo pour votre engagement.
Place aux championnat de France de Duathlon !