D1 DUATHLON – 1 ère étape Parthenay
Belle entrée en matière pour le collectif Gravelinois ce week end à Parthenay.
Avec deux équipes récemment promues au plus haut échelon national en Duathlon il fallait faire ces preuves et son expérience très rapidement. La D1 n ‘attend pas …. retour sur un week end intense …
- Les filles ont ouvert le bal avec au départ Margaux Bontant, Clara Gillodts, Lou Lenoble, Eloise Beauvois et Lilou Ellart. C ‘est respectivement aux 27, 37, 57 et 70 ème place. DNF pour Lilou.
Dans l’action nous avons une bonne première cap pour nos effectifs avec une présence dans le top 20 pour Margaux, 30 à 40 pour Clara, Lou, Eloise. Pas mal pour cette première partie. Arrêt de Lilou sur cette partie.
Coté vélo, Margaux confirme ses progrès en gardant son rang, Clara active dans son groupe avec une belle dynamique, Lou et Eloise reculeront d’une bonne 30 aines de place….
Pour la dernière à pied, Margaux n’arrive pas à enchainer comme voulu, Clara solide confirme, Lou et Eloise sont plus à l’aise et reprennent quelques places.
Bilan : Entrée correct sur le championnat avec cette 12 ème place d’équipe. Il faut maintenant que chacune s’investisse à l’entrainement avec l’expérience de cette première étape. Le circuit cap et vélo très sollicitant permet aux meilleures de se démarquer mais éloigne aussi les filles avec un niveau vélo plus fragile.
- 14 ème place chez les garçons avec Florent Lefebvre, Tom Maisonobe, Robin Dillies, Léo Cochin, Barnabé Cocquet et Valentin Morreel en U23. 24, 60,61 ,64, 66, 81.
Avec ce départ en descente et la densité du plateau inutile de vous dire que cela part vite … mais si on va le dire tout de même tellement le niveau est dense et la moindre erreur fatale. Pour dire les 30 premiers sont classés en 1min30 au finish. On revient sur le coeur de course avec nos effectifs : Florent est présent mais une erreur de » débutant »au parc lui coutera certainement le premier pack vélo. Barnabé, Tom, Robin et Léo sont assez regroupés mais aussi assez loin autour de la 60 ème. Le niveau et la densité des athlètes ne va pas permettre de remonter et glaner plus de points. On termine cette première étape avec un Florent proche d’un Top 20 et un regroupement de Tom, Robin, Léo et Barnabé entre la 60 ème et 66 ème place… un beau collectif qui va devoir à travailler plus ensemble pour se hisser vers le haut. La course parfaite n ‘existe pas ! Valentin aura eu un déclic sur ce week end, à suivre.
Bilan : Satisfait de la 14 ème des garçons L’erreur de Florent nous laisse envisager un top 20 sur une prochaine à titre individuel. Un Tom de retour à l’entrainement en Cap et des garçons comme Robin Léo et Barnabé plus en confiance et plus solides devrait nous faire maintenir notre rang. Pensée pour Lennert absent pour raison médicale.
Crédits photos : Adrien Guillard
Les équipes étaient accompagnées et encadrées par Corinno, Pascal, Laurent et Guillaume.
« content des sensations malgré une belle erreur de débutant, ça me permet d’avoir encore + les crocs » — Flo
« Découverte et prise de conscience du plus haut niveau. La claque fut conséquente, une 61e place individuelle sur cette étape, mais me donne envie de revenir plus fort. » — Robin
« j’ai dû arrêter sur la 1ere cap car douleur vive au genoux du coup j’ai préféré m’arrêter car même mentalement j’étais plus dedans » — Lilou
« Sympa comme découverte, ça donne envie d’être un peu plus acteur de la course par la suite. » — Léo
»Découverte dans le dur, ça ne rigole pas. Je vais continuer à travailler avec en ligne de mire St avertin. » — Valentin
»Première course à Parthenay le week-end dernier avec une encourageante 59eme place. Hâte que la forme monte en attendant la prochaine manche à st Avertin avec cette équipe jeune et dynamique ! » — Tom