Résultats Swimrun Otillo Engadin (Suisse)
Un podium 100% Français lors du SwimRun Otillo Engadin. Course avec 39,5kms de trail et 5,8kms de natation au coeur des Alpes Suisses. Félicitations à nos deux ambassadeurs de Gravelines triathlon, un beau duo qui a su remonter à la première place au fil des heures, 5h22 de course.
Ce dimanche l’équipe de Gravelines triathlon, Guillaume Heneman et Rémi Mariette, sous le nom de »Team Gravelines Triathlon SwimrunMan by Head » étaient confrontés à de fortes équipes , des pros suisses et français avec des palmarès impressionnant (victoire sur Ironman, chrono sur marathon…), sans compter celle d’Anthony Coste dit » le tigre » avec Thomas Navarro qui s’inscrit à la dernière minute.
Le départ est donné à 8h30. Ça part très vite, les meilleures équipes sont là. Notre duo a eu un début de course difficile car la première montée a été fatale pour Rémi et ils ont lâché à peu près 5 minutes par rapport à la tête de course. Heureusement les parties techniques en descente étaient à leur avantage. Ils remontent alors sur la tête de course au fil des heures. Il faudra attendre et croiser les doigts… Passage 7, notre équipe a 1’39 d’avance, passage 8 toujours 1’41 , en tête mais rien n’est joué, au passage 9 l’équipe Anthony Coste revient à 18 seconde on se demande comment cela va finir ; le final plus technique sera à l’avantage de Guillaume et Rémi avec 2’33 d’avance au passage 10 pour ensuite finir sur la ligne d’arrivée avec 2’22 sur les deuxièmes et 10’47 sur les troisièmes.
Guillaume et Rémi remportent cette manche de coupe du monde en 5h22, chose faite mais ce ne fut pas facile, que du bonheur !!! Encore bravo Team Gravelines Triathlon SwimrunMan by Head.
🥇1ère place pour Guillaume Heneman et Rémi Mariette du Team Gravelines Triathlon Head
🥈2ème place pour notre duo de choc Antony Costes « Le Tigre » et Thomas Navarro
🥉3ème place pour le Team Argon 18 France avec Pierre Massonneau et Fabien Besançon
Retour de l’équipe :
‘’Nous avons vécu une course difficile avec notamment de gros doutes sur nos possibilités dès les 30 premières minutes, heureusement nous avons réussi à nous ressaisir pour regagner la tête de course. Sur le papier il y avait de très grosses équipes avec des athlètes pro suisse et français, et d’autres avec beaucoup d’expérience. Nous sommes très satisfaits de cette victoire sur un parcours qui ne coïncide pas avec notre terrain d’entraînement. Il faut que je pense intégrer des stages, même bien en amont d’une échéance comme celle-ci, pour être prêt et avoir cette aisance en montagne pour laisser moins d’énergie. Rémi a été costaud, il a su se reprendre et ça franchement c’est une sacrée qualité. Nous nous sommes fait plaisir et avons évolué ensemble. Un grand merci au club pour le soutien et les nombreux messages‘’