D2- Coupe de France … une fin en trombe !
En trombe d’eau c’est évidence mais pas seulement et heureusement !
Un championnat de division 2 en 3 semaines c ‘est tout de même exceptionnel et heureusement car se rendre disponible 3 week-end de suite ce n’est quand même pas l’idéal mais quand la passion parle les efforts se font plus facilement.
Les effectifs de Gravelines Triathlon ont démontrés l’importance de la cohésion car après Vairé et le Poinconnet c ‘est aux Herbiers que nos deux équipes menées par Margaux B et Florent L auront eu l’occasion de s’exprimer sur un format contre la montre !
Retour sur l’aventure avec nos deux capitaines :
» C’est sous une pluie diluvienne, un temps que les Gravelinois commencent à connaître depuis Le Poinçonnet… Au programme, 5km de cap, 20 de vélo et 2,5 à pied pour finir à boucler le plus rapidement possible en mode contre la montre.Les équipes s’élancent à tour de rôle toutes les minutes!
Pour les garçons, l’idée était clair, passer la première course à pied à 5 afin d’exploiter au maximum le potentiel cycliste de chacun. Après une bonne lutte durant la cap 1, Adrien est le premier à lâcher ses forces sur le début du vélo, la course s’en arrêtera la pour lui. Après une bonne partie de manivelles et de beaux relais menés en partie par Florent et Léo, nous partons sur la dernière partie pédestre à 4 avec objectif de la boucler le vite possible pour passer avec minimum 3 athlètes (règlement oblige). Distancé à la mi-course, Léo s’accrochera jusqu’au bout pour terminer à quelques secondes de ses compères Rayan, Florent et Barnabé qui classeront l’équipe aujourd’hui ! Belle bataille encore, nous finissons dans un mouchoir de poche avec les 4 et 5e de la course pour finir à une respectable 6e place. Merci à vous les gars de la bonne ambiance et de votre implication! On remet l’année prochaine dans de meilleures conditions et avec le couteau entre les dents ! » Florent L. Résultats Garçons
» Pour les filles, un départ avec une équipe complète, c’est à 5, Manue, Pela, Clea, Lilou et Margaux que le départ sera prit sous une météo paradisiaque ! Première cap donnée au tempo, c’est au deuxième tour de cap que la tactique se dessine, les 3 plus rapides partent pour maintenant le classement. Un vélo sous des trombes d’eau, mais sur un tempo mené par Clea, les filles arrivent au parc toujours à la même position. Une dernière course à pied difficile sous ce froid de canard.
Les filles arriveront à trois, Lilou, Clea, Margaux et réussiront à grater quelques points sur le classement finale mais pas assez pour monter d’une place.
Une course remplie de rebondissement, une étape qui clos ce mois de compétition! » Margaux B Résultats Filles
C ‘est donc à une 6 ème place pour les garçons et à une 5 ème place pour les filles que ce championnat se termine !
Un grand bravo à tous ! Pour ceux qui auront joué un rôle déterminant à la lumière ou dans l’ombre pour les résultats, la cohésion, la dynamique et l’organisation de ce championnat sous les couleurs de Gravelines Triathlon.
Un peu de récupération pour construire 2021 !