Le Crédit Mutuel soutient les jeunes qui s’engagent
Vous avez moins de 26 ans et vous vous investissez pour les autres ? Sapeur-pompier, arbitre, animateur BAFA, président ou trésorier d’association, volontaire au service civique, bénévole lors des festivals dont le Crédit Mutuel est partenaire… Le Crédit Mutuel récompense votre engagement.
Récompenser les valeurs d’entraide et de solidarité
Chez les jeunes, la solidarité, l’entraide, ne sont pas de vains mots. Chaque jour en France, des dizaines de milliers de jeunes s’engagent dans des actions d’entraide, dans des missions humanitaires, dans l’enseignement de pratiques sportives… bref, ils se mettent au service des autres sans compter.
Fidèle à ses valeurs d’origine, le Crédit Mutuel récompense l’engagement des jeunes qui les partagent et les mettent en pratique en versant 50 €1.
Comment recevoir le soutien du Crédit Mutuel ?
Munissez-vous d’un justificatif de votre engagement et rendez-vous dans une Caisse de Crédit Mutuel relayant cette opération, qui versera les 50 € sur votre compte au Crédit Mutuel
Mille et une façons de s’engager au quotidien !
Nous vous proposons une liste d’exemples, non exhaustive, d’actions solidaires que le Crédit Mutuel encourage.
Encadrez des activités sportives ou de loisir
- Devenez animateur ou directeur de colos grâce au BAFA ou au BAFD.
- Avec un diplôme sportif d’état ou fédéral, encadrez des entraînements, enseignez un sport ou arbitrez des compétitions.
Choisissez des vacances utiles
- Accompagnez bénévolement des personnes handicapées en vacances avec le concours d’associations spécialisées.
- Prenez part à un chantier de jeunes bénévoles (sauvegarde du patrimoine, protection de l’environnement, amélioration de l’habitat, solidarité…).
Soyez bénévole lors d’un festival de musique
- Investissez-vous bénévolement dans l’organisation des festivals auxquels le Crédit Mutuel donne le LA. Retrouvez toutes les actualités de ces festivals sur RiffX.fr.
Devenez un citoyen actif
- Impliquez-vous bénévolement au sein d’une association.
- Participez à la vie publique en faisant entendre votre voix dans un conseil municipal des jeunes ou dans un conseil départemental de la jeunesse.
Venez en aide aux autres
- Devenez jeune sapeur-pompier.
- Laissez-vous tenter par le secourisme.
- Tentez l’expérience du service civique.