19/06/2012

Triathlon de Gravelines / bilan du week end!

posté à 19h42 dans "CLUB"

 

Une fois n’est pas coutume, la météo fût clémente! Pas de trombes d’eau pour les « p’tits jeunes ! Pas de chaleur ni de grand soleil non plus, mais un temps correct pour la pratique du triathlon.
Les avenirs avaient rendez-vous à la piscine municipale, certainement pour la dernière fois puisque la saison prochaine, ils goûteront  comme leurs aînés aux joies de l’eau libre et du bassin des Rives de l’Aa. En attendant : la municipale, la pépinière et les serres communales furent le théâtre de belles « bagarres ». Au total 68 jeunes participèrent à la compétition avec des fortunes diverses ! Quelques  crevaisons notamment pour certains! .
Les gravelinois, en forme, montrèrent le chemin des podiums à leurs aînés, pour la plupart, présents à l’organisation et la sécurité des différents parcours. On notera :
Mini Poussines : Romane Nion 2ème
Mini Poussins : Aymeric Valdant Vainqueur – Elie Roussel 3ème
Poussines : Orlane Leprince 2ème
Poussins : Erwan Nion Vainqueur
Pupilles M: Enzo Barette 2ème - 3ème Rayan Chachua
Pupilles F : Eglantine Defontaine 2ème
Benjamines : Doublé avec Audrey Ducornet vainqueur -Elodie Courdent 2ème
Benjamins : Rémi Mariette vainqueur, Matthias Hauw 3ème
La remise des prix achevée, rendez-vous était donné pour la 2ème année consécutive au Paarc des Rives de l’Aa pour les courses Découvertes et CD.
Le découverte, entièrement programmé sur le site, a permis aux accompagnateurs et au nombreux public de suivre intégralement l’évolution de la course. 250m de Nat, 2 boucles du bassin en vélo, et un parcours à pieds de 2 km, le tout agrémenté d’un petit vent bien sympathique !
Là aussi, un nombre d’inscrits en progression puisqu’on pouvait dénombrer 59 concurrents dont 16 féminines.
Les jeunes ayant ouvert la voie des podiums le matin, les « plus vieux » ne s’en laissèrent pas compter et trustèrent eux aussi les médailles !
Podium gravelinois chez les minimes filles !! Laura Béclin (1ère féminine) s’impose devant Margaux Bontant et Elodie Barette, tout comme Benoit Heneman chez les garçons.
Erwina Durez remporte la catégorie Cadette et Pierre Heneman la 2ème place chez les juniors
Karine Beets et Laurent Heneman s’offrent tous les deux une première victoire séniors en triathlon !
Sans oublier la première place du relais féminin (Angélique Durez, Sophie Renaux et Chistine Lachèvre.
Puis, place à la course « phare » du jour, le CD : 1500m de Nat en ligne droite, 40km en vélo (3 boucles) et 10km (2 tours du bassin) en Cap pour conclure ! Cd limité à 170 concurrents et au vue de la liste d’attente, repoussé à 200 partants !
Tout comme le Découverte, deux départs furent donnés : les féminines s’élancèrent 20 minutes avant le départ des hommes.
14 gravelinois(es) y étaient inscrits, peu vous me direz ! Mais voilà : organisation oblige ! Un grand merci d’ailleurs à tous les bénévoles qui ont participé activement à la réussite de cette journée.
Participation massive des parents, compétiteurs et amis, avec des arrangements pour permettre à un maximum de participer tout de même à la course du club.
Et dans ce contexte particulier, Guillaume a conservé son titre ! Présent dès 7h pour la mise en place des parcours Avenirs, présent pour l’échauffement et à toutes les courses jeunes et Découverte, il a terminé la journée avec 1’39 d’avance sur le 2ème du jour : Manu Renard. C’est ça l’exemple !!
Gravelines Triathlon termine 2ème du classement par équipe derrière Liévin.
 
Rendez vous maintenant dans les rubriques photos et vidéos! Plus de 3000 clichés vous y attendent! Merci aux photographes du club et de Courir à Gravelines qui ont mitraillé toute la journée pour votre plus grand plaisir!
 
Prochain rendez-vous au Paarc les 25 et 26 août pour le ChtriMan, un lien existe déjà pour vous inscrire en tant que bénévole et donner vos disponibilités. Merci!

 


Autre news:
16/05/2018 : Organisation Verneuil sur Seine - Sélectif france triathlon
14/05/2018 : Half Choisy le bac
09/05/2018 : INFOS - Sélectif France Triathlon - Verneuil su Seine
09/05/2018 : Compte rendus Stages
07/05/2018 : D' Hénin Beaumont à Vaire
18/04/2018 : Vacances d'Avril- Mai // Stage Club
16/04/2018 : Championnats de France jeunes Duathlon 2018 - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !
09/04/2018 : TENUES / TEST COMBI Néoprène
28/03/2018 : D2 DUATHLON - 1ère étape à Paillencourt
28/03/2018 : Coupe d'Europe Quarteira // Test EDF


» Consulter les archives

RSS