01/06/2014

Championnat de France jeune de Triathlon / Chateauroux le 1 juin.

posté à 17h55

Championnat de France Jeunes de Triathlon – Chateauroux 2014

 

Suite au sélectif d ' Hénin Beaumont 14 jeunes étaient qualifiés pour représenter le club ce week-end ! (5 en 2013)

13 jeunes prendront les départs des différentes courses proposées par l'organisation. ( Louise M étant déjà engagée sur une qualif Natation)

 

Coté Athlètes :

Bonne ambiance pour l'ensemble, la troupe est soudée et à envie d'en découdre. Le groupe arrive avec des envies en individuel mais également en collectif !

Coté Encadrement :

Nous étions une nouvelle fois plusieurs pour communiquer et échanger le Jour J, un détail pour certain mais une force quand on sait que chaque seconde et chaque place peut avoir son importance.

Coté résultats/ comportement :

Les minimes garçons lanceront la journée avec au final une 5 ème place en équipe.

Le premier à sortir de l'eau fut Rémi puis Florent et ensuite Matthias, tous les trois rouleront ensemble pendant les 12 km. Ils se départagerons en course à pied avec une très bonne dynamique.

Rémi et Florent (minime 1ère année) prendront la 17 et 18 ème place alors que Matthias prendra la 88 ème place après quelques soucis à l'entrée au parc.

Chez les minimes filles c'est Elodie qui sortira première des Gravelinoises, sortie en 5 ème position de l'eau au scratch, elle terminera finalement à la 14 ème position après une partie vélo solide. Audrey sortira assez loin de l'eau, fera l'effort dès le début du parcours vélo et posera dans le groupe de tête. Sur les deux tours de la partie pédestre le deuxième laisse envisager un TOP 10, puis TOP 5 et peut être même un podium. Au final c'est une très belle 4 ème place que notre minime 1 ère année ira chercher. Pour la deuxième année Célia confirmera ses progrès dans la discipline, même si le travail porte ses fruits la natation reste encore juste sur ce type d'épreuve. Elle ira chercher une 89 ème place après une course progressive et fermera la marche pour le classement équipe ! Les Minimes filles terminent vice championnes de France.

 

Chez les cadets nous avions 5 jeunes de qualifiés, Benoît sera le premier à passer la ligne sous nos couleurs. Auteur d'une natation trop moyenne pour prétendre être dans le premier groupe, il se retrouvera en chasse à vélo mais également à pied. Il ira tout de même chercher une 10 ème place. Derrière c'est le plus français des belges ou le plus belge des français qui évoluera de groupe en groupe pour glaner sa 31 ème place. Lucas lui ira chercher la 82ème place après un vélo encore trop juste en expérience, et l'enchainement qui demandera plus de travail.

Nos deux bonus Clément et Alwin joueront leurs rôles car Clément assurera une sortie d'eau correct (en 15 '' Clément/Lucas/Benoit) , et validera une course à pied intéressante, 87 ème au final. Alwin sortira un peu plus loin derrière avec Edouard et laissera filer un gros groupe, il prendra la 107 ème place. Les cadets termine 6 ème en équipe.

Coté cadettes nos représentantes sont Margaux et Laura, toutes les deux se retrouvent dans un gros groupe et sont distantes d'environ une minute à mi parcours vélo. Malgré la vigilance des placements Laura n 'évitera pas la chute à l'avant de son groupe, elles se retrouveront toutes deux dans un même groupe assez imposant. Margaux, 25 ème, validera ses progrès sur la distance en terme de gestion. Quant à Laura un peu plus en recul prendra une 37 ème place après une partie pédestre constante.

Le bilan est positif … continuons …

Résultats:

Minimes Filles / Gars 

Cadets Filles / Gars 

Classement club 

 

Place à la récup puis objectif le championnat de France d'Aquathlon à Bergerac le 19 Juillet avec 21 jeunes …

 


Autre news:
22/05/2018 : Liste Qualifiés Championnat France Jeunes de Triathlon
16/05/2018 : Organisation Verneuil sur Seine - Sélectif france triathlon
14/05/2018 : Half Choisy le bac
09/05/2018 : INFOS - Sélectif France Triathlon - Verneuil su Seine
09/05/2018 : Compte rendus Stages
07/05/2018 : D' Hénin Beaumont à Vaire
18/04/2018 : Vacances d'Avril- Mai // Stage Club
16/04/2018 : Championnats de France jeunes Duathlon 2018 - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !
09/04/2018 : TENUES / TEST COMBI Néoprène
28/03/2018 : D2 DUATHLON - 1ère étape à Paillencourt


» Consulter les archives

RSS