14/04/2015

Championnat de France de Duathlon - Bergerac 12 avril.

posté à 10h03 dans "COMPETITION"

Le 1 er Objectif de la saison est maintenant derrière nous. 

Ce week end s'est déroulé le championnat de France de Duathlon à Bergerac. 9 représentants du club aux départs des différentes courses. Minimes Gars avec Thomas, Rémi et Florent

Minimes Filles avec Audrey

Cadettes avec Elodie et Margaux

Juniors avec Lucas et Benoit 

Juniors Filles avec Laura.

----

9h15. C'est parti pour nos 3 minimes mais aussi pour cette journée marathon. Florent ira chercher une 6 ème place et Rémi la 7 ème. Les deux compères auront partagés une bonne partie de l'effort en démontrant leurs progressions. Thomas minime 1ère année se placera à une 41 ème place prometteuse. Les 3 copains, coéquipers, adversaires, camarades de classe et des grands moments de plaisenterie  auront animés ce week end comme l'ensemble du groupe mais il place également l'équipe sur la première marche du podium et deviennent champions de france en équipe. Une très belle récompense. 

Il est 10h15 et c'est au tour d'Audrey de fouler les terres de Bergerac. Une semaine après les tests de la Fédération il est temps non pas de prouver mais bien d'exprimer tout le travail réalisé en amont. Après une 1 ère Cap prudente et ménée par la sociétaire de Valence les choses commencent à se mettre en place lors de la partie vélo. Regroupement de quelques filles qui ne se sépareront pas. A la dépose elles sont donc 5 dont une anglaise à partir pour un podium. Audrey ira chercher une trés méritée 2ème place au sprint avec la future 3 ème et à quelques mètres de 1 ère place. A suivre !

Place aux cadettes vers 13h15 avec Elodie et Margaux sur format S. Elodie Cadette 1 ère année et dans les dernières qualifiées ira chercher une belle 21ème place après une belle remontée en vélo pour se retrouver avec Margaux. Après un départ plus rapide à pied Margaux s'accrochera à vélo sous l'impulsion du groupe d'Elodie, elle ira chercher une trés correcte 19ème place. Bravo les filles on s'accroche.

Il est 14h45 c'est au tour de nos deux juniors de prendre le départ. Course trés rapide dès le début sous l'impulsion de Thomas Lohier, Benoit s'accrochera s'en s'énerver, et fera l'effort dès le début du vélo pour être dans les bonnes roues malheurseument ce n'est pas encore le top et ca na passe pas pour cette fois. Il termine à la 37 ème place. Lucas subira la vitesse de la première course à pied puis remontera progressivement lors du vélo, il terminera à la 61 ème place avec une deuxième course à pied correct.

Au tour de Laura, après une longue journée d'attente, un soleil de plomb. La première course à pied rapide lui rappelera l'effort du duathlon. Elle restera dans la fourchette des 20 à 25 ème place à vélo pour obtenir la 27 ème place au bout de 1h12min28 d'effort. 

Le bilan est donc trés positif et cette première échéance permet d'orienter les prochains cycles d'entrainement. 

Ce fut un trés bon week end comme on les aime. On rentre avec pleins de souvenirs, fatigués et cernés mais nous avons toujours l'envie d'y retourner.

Place maintenant à la transition vers la préparation Triathlon avec en ligne de mir Hénin Beaumont / Rouen / Sangatte / Le mans ..... en passant par le stage FD, Ligue et Club. Bravo à tous.

(Un mail vous sera communiqué cette semaine.)

L'ensemble des résultats

Le compte rendu de la Ligue

Le compte rendu de la FD

Photos

 


Autre news:
16/05/2018 : Organisation Verneuil sur Seine - Sélectif france triathlon
14/05/2018 : Half Choisy le bac
09/05/2018 : INFOS - Sélectif France Triathlon - Verneuil su Seine
09/05/2018 : Compte rendus Stages
07/05/2018 : D' Hénin Beaumont à Vaire
18/04/2018 : Vacances d'Avril- Mai // Stage Club
16/04/2018 : Championnats de France jeunes Duathlon 2018 - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !
09/04/2018 : TENUES / TEST COMBI Néoprène
28/03/2018 : D2 DUATHLON - 1ère étape à Paillencourt
28/03/2018 : Coupe d'Europe Quarteira // Test EDF


» Consulter les archives

RSS