17/06/2016

Les dernières News / Nice,Sangatte,Noyon

posté à 08h13 dans "COMPETITION"

Les dernières NEWS !

NICE 2016 

Jordan, Kevin, Francois et Stéphane étaient présents sur l'ironman de NICE. Alors que les 3 premiers ont terminés dans des temps remarquables (9h25 pour Jordan, 10h10min58 pour Kévin et 10h41min57 pour Francois ), Stéphane à été contraint à l'abandon suite à une chute et problème matériel et se rattrapera à Gravelines sur le Chtriman. 

Les comptes rendus sur les pages FB perso.

LES RESULTATS NICE 2016

Un énorme BRAVO à tous les 4, bonne récupération et poursuite de saison !

------------

Aquathlon SANGATTE (Sélectif France AQUA)

C’est sous une météo favorable et sur le site de la base nautique de Sangatte, lieu propice à l’aquathlon, que s’est déroulé ce week-end l’Aquathlon du Calaisis. Ce dernier étant support du Championnat Régional Jeunes et du Sélectif Jeunes pour le Championnat de France.

Grâce au travail des bénévoles et à l’ensemble de l’équipe organisatrice du Lys Calais Triathlon, l’événement a rencontré un vif succès puisque des enfants aux adultes, des novices aux aguerris, pas moins de 42 personnes étaient inscrites sur la course jeunes, 80 sur la cours XS et 89 sur la course S.

Chez les filles, les Championnes régionales sont : - Cassandre HUCK (Junior) du TC Liévin, - Audrey DUCORNET (Cadette) de Gravelines Triathlon, - Coralie DRISS (Minime) de Cambrai Triathlon, - Raphaëlle LUCAS (Benjamine) du Lys Calais Triathlon.

Chez les garçons, les Champions régionaux sont : - Valentin DAMMAN (Junior) du Cote d’Opale Triathlon, - Florent LEFEBVRE (Cadet) de Gravelines Triathlon, - Boris BLANC (Minime) de Villeneuve d’Ascq Triathlon, - Benjamin EMERY (Benjamin) du TL 59.

Les jeunes qualifiés pour le championnat de France d'aquathlon aux herbiers sont ; Thomas G, Rayan C, Noémie D, Zoé H, Zoé R, Florent L, Rémi M, Audrey D, Clément C, Margaux B, Laura B.

Une demande de repéchage au niveau FD est en cours pour Benoit H et Léo C. 

Bravo à tous nos petits bouts bien représentés en course et sur les podiums !

L'ensemble des Résultats.

Vous trouverez les photographies de cette journée sur le site du Lys Calais Triathlon : www.lyscalaistriathlon.com

------------

3 ème ETAPE DUATHLON D2 / NOYON 

Les effectifs : Romain H, Kévin C, Benoit H , Francois G , Guillaume H.

Après une 3 ème place à domicile l'équipe se classe finalement 5 ème sur l'étape de NOYON et actuellement 3ème des 3 premières étapes. L'on notera la belle prestation de Romain Hesschentier qui se classe 3 ème au scratch.

CR d 'Eric Cattiaux 

La 4ème place à Parthenay et la 3ème à Gravelines avaient confirmé l'idée que les Gravelinois pouvaient être considérés comme des candidats à la montée dès cette année. Le club se présentait sans Jordan Damman qui récupère de son Ironman, remplacé par Guillaume Heneman. S'il y a un club qui surprend et impressionne en ce début de saison, c'est Palaiseau. Le club francilien présente un parcours très similaire à celui de Gravelines, avec, pour sa première année en D2, une 3ème place à Parthenay et une 4ème à Gravelines. Mais à Noyon, les choses ont changé. Alors que Palaiseau a fait la course en tête pour aller remporter sa première victoire, Gravelines a dû se contenter du 5ème rang, grâce à Romain Hesschentier (bien mieux qu'à Gravelines) 3ème, Kevin Callebout (étincelant encore au début, plus en difficulté ensuite) 20ème et Guillaume Heneman 23ème. Et comme ASPTT Angers a repris du poil de la bête et que Saintes et Pontivy n'ont pas été au top, le championnat est complètement relancé. Saintes est toujours premier mais sous la menace de Palaiseau à 2 points et derrière trois clubs aujourd'hui dans un mouchoir de poche se joueront la 3ème place sur la finale en septembre : Gravelines, suivi à 1 point de ASPTT Angers et Pontivy. Ca promet ! 
Quant aux Lommois, ils finissent à une décevante 13ème place (Frédéric Dive 34ème, Vivien Tétart 38ème et Samuel Cogez 46ème) et pointent désormais au 11ème rang au général. Rien à craindre toutefois, puisqu'aucun club ne descendra cette année.

Résultats D2 

Finale D3 Duathlon / NOYON 

La réserve au départ le samedi avec Florian, Jesse et Barnabé. Ils terminent respectivement 24, 32 et 61 ème sous des conditions dantesques.

Résultats D3

------------

C'est à Besancon que le Club sera représenté ce week end sur la 1/2 finale de Triathlon. 

 


Autre news:
16/05/2018 : Organisation Verneuil sur Seine - Sélectif france triathlon
14/05/2018 : Half Choisy le bac
09/05/2018 : INFOS - Sélectif France Triathlon - Verneuil su Seine
09/05/2018 : Compte rendus Stages
07/05/2018 : D' Hénin Beaumont à Vaire
18/04/2018 : Vacances d'Avril- Mai // Stage Club
16/04/2018 : Championnats de France jeunes Duathlon 2018 - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !
09/04/2018 : TENUES / TEST COMBI Néoprène
28/03/2018 : D2 DUATHLON - 1ère étape à Paillencourt
28/03/2018 : Coupe d'Europe Quarteira // Test EDF


» Consulter les archives

RSS