12/10/2016

Circuit D2 - Coupe de France

posté à 09h04 dans "COMPETITION"

La saison s'achève déjà ? Enfin ? À chacun sa vision ! 

A travers quelques athlètes le club termine lui sa première saison en Division 2 de Duathlon, 4 étapes + la coupe.

Voici le bilan du Capitaine, Romain Hesschentier : 

"Après la finale des Herbiers et notre montée en D2, j'avais prévenu le président : "faut qu'on se prépare, on va monter en D1!" C'était sans compter sur les aléas du sport... Petit retour sur cette première saison en D2... pleine de promesses...

 

Sur chaques étapes, il nous aura manqué 1...2... voir 3 des leaders de l'équipe! 

Benoit, n'aura jamais su être en forme à cause de blessures, maladies, bref pas dans le coup alors qu'il est capable de monter sur un podium d'une étape de D2. Jordan aura réussi de fort belle manière son objectif de l'année en claquant moins de 9h30 sur l'ironman de Nice. Mais ça ne lui a pas permis d'être au meilleur de sa forme sur les étapes de D2. Enfin, moi même, rattrapé par les blessures à répétitions tout l'hiver, je clôture la saison sur une cascade à vélo et quelques os fracturés à 1 semaine de la finale D2.

 

Heureusement, Kevin a réussi à mener l'équipe tout au long de la saison en assurant des top 10/20. Il a clairement été notre bouée de sauvetage et le leader incontesté de l'équipe sur chaque étape.

Nous avons pu compter sur François, nouveau venu dans l'équipe, qui aura fait tous les déplacements depuis Montluçon que ce soit pour le weekend regroupement ou sur les étapes. 

On a pu intégrer nos petits jeunes, Rémi et Florent, qui viennent classer l'équipe lors de l'étape finale... J'ai hâte de les voir murir ces deux là... 

Enfin, même Guillaume a pu prêter main forte, sur un multi-enchainements, on l'a décrassé un peu, histoire de le garder en alerte pour 2017...

 

Après une 4é place au général à Parthenay, une 3é place à la maison à Gravelines et une 5é place sur le multi-enchainement de Noyon, nous nous présentons à Evreux à la 3é place du classement général du championnat et donc en lice pour la montée en D1... Avec 1 point d'avance sur les 4é et 5é!    

Malheureusement, c'est à Evreux que nous présentons l'équipe la plus affaiblie avec seulement 4 coureurs au départ dont Rémi et Florent qui effectuent leur baptême en D2... Après une seule étape de D3 au compteur!

En terminant à la 5é place du classement final du championnat de D2, nous remplissons le contrat établi en début de saison qui était de se classer dans les 6 premiers... Les mecs, on a de la marge, on ne peut pas avoir plus de pépins en 2017!

 

La saison s'est clôturée le weekend dernier avec la coupe de France. Nous avons présenté la même équipe que pour la dernière étape à Evreux et les garçons ont, une fois de plus, montré que nous avions un collectif dense et plein d'avenir. Florent, Rémi, Benoit et Kevin ont su rester ensemble jusqu'à la dernière course à pieds. Le classement se faisant sur 3 coureurs, Florent, Benoit et Kevin ont pris quelques secondes sur Rémi afin de classer au mieux l'équipe. Au final une 18é place qui correspond aux attentes et aux forces en présence. 

 

Malgré les complications rencontrées sur chaque étape de ce championnat, le collectif à toujours répondu présent. Dans cette équipe, même les "vieux" sont de jeunes duathlétes, nous continuons d'apprendre. 

Monsieur le président, faut qu'on se prépare, on va monter en D1! "   

 

L'objectif fixé est atteint mais il faudra bien intégrer le circuit de 2017 dans les objectifs de chacun.

En parallèle la D2 à permis à des jeunes de vivre l'expérience en U23 comme Paul, Barnabé et Axel. La D3 à permis de faire courir les hommes de réserve comme Jesse, Florian.

 

 

 


Autre news:
16/05/2018 : Organisation Verneuil sur Seine - Sélectif france triathlon
14/05/2018 : Half Choisy le bac
09/05/2018 : INFOS - Sélectif France Triathlon - Verneuil su Seine
09/05/2018 : Compte rendus Stages
07/05/2018 : D' Hénin Beaumont à Vaire
18/04/2018 : Vacances d'Avril- Mai // Stage Club
16/04/2018 : Championnats de France jeunes Duathlon 2018 - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !
09/04/2018 : TENUES / TEST COMBI Néoprène
28/03/2018 : D2 DUATHLON - 1ère étape à Paillencourt
28/03/2018 : Coupe d'Europe Quarteira // Test EDF


» Consulter les archives

RSS