23/01/2017

Championnat de France CROSS UNSS

posté à 15h36

C'est à St Quentin en Yvelines que ce sont déroulés les Championnats de France 2017 de cross UNSS. 

Le collège Pierre et Marie Curie ainsi que le lycée Jean Bart-Dunkerque ont obtenus de bons-très bons résultats. 

ENSEMBLE DES RESULTATS

Pour Jean Bart (Classé 4 ème en Lycée Mixte)

Audrey Ducornet se classe deuxième au sprint avec Carrere Claire chez les cadettes.(Championne de France FFA en Titre ). 

Florent Lefebvre prend la 5ème place, Rémi Mariette la 8 ème place et Thomas Gillodts la 58 ème place chez les cadets. 

Barnabé Coquet se classe 28 ème chez les juniors.

L'établissement se classe 4 ème avec 63,505 points.

Pour le collège PMC (46 ème) :

Adrien Jacquerie prend une 8 ème place et Rayan 43 ème chez les minimes.

Bravo à tous ! 

LIEN VIDEO DU LIVE 

------------

Compte rendu par Mme Dupont (Collège Pmc)

Nous y voici ! L’ultime étape après avoir franchi les 3 phases sélectives du cross country . 

Surpris par les températures hivernales en ce samedi 21 janvier , nous effectuons la reconnaissance du parcours bien couverts . Les distances plus importantes que lors des finales qualificatives et le terrain accidenté donneront du fil à retordre aux coureurs habitués à courir sur le plat . 

Le programme démarre par les minimes filles . 

Lucie Deblonde et Laura Bilquez se sont donc élancées sur un sol gelé parmi les 332 candidates au podium . Le départ est pris à un rythme effréné . Lucie parvient à sortir de la première ligne droite dans le peloton de tête . Même si l’allure est moins soutenue qu’au départ , on constate immédiatement que le niveau est très relevé . Au fil du parcours , Lucie se maintient dans les 20 premières places grâce à des efforts surhumains . En fin de course , elle profitera d’une descente pour remonter et finir à la 18èmeplace ce qui est excellent sachant que Lucie est plus jeune d’un an ! Seules 3 candidates de sa catégorie se positionneront devant elle . 

Laura , moins experte en cross (sa discipline de prédilection étant le basket) a payé cher le départ très rapide . Elle est vite reléguée en fin de peloton , mais réussit à finir sa course . Elle se positionnera en 313ème place . 

Ce fut également le cas pour Dylan Devaux en minime garçons , qui sans conteste aura tout donné mais ne finira qu’en 314ème place . 

Rayan Chachoua , pourtant bien préparé sera déçu de sa 43ème place . Il s’est laissé enfermé dans le peloton au départ et ne parviendra jamais à s’en extraire . 

Quant à Adrien Jacquerie , il a dès le début pris la tête accompagné de 3 autres concurrents . Il s’est ainsi épuisé en imprimant au groupe une allure soutenue . Souffrant d’un point de côté , il a dû réduire l’allure et rétrocèdera à la 8ème place . Cette performance met en avant ses qualités exceptionnelles de coureur de fond mais Adrien a pris conscience de l’importance de l’aspect stratégique de la course à ce niveau . 

Si le bilan est en demi teinte , cette journée fut très riche en enseignement et donnera une nouvelle dimension à la carrière sportive de nos élèves à condition d’en tirer les leçons : une préparation plus spécifique pour les néophytes , un entraînement plus pointu pour les spécialistes et la prise en compte de tous les aspects de cette discipline très exigeante . 

L’équipe du collège , amputée d’un de ses éléments forts (Koralie Waro était souffrante et n’ a pas été en mesure de prendre le départ ) se classera 46ème sur 112 établissements . 

Le collège est fier de ces sportifs et remercie également Mr Chachoua et Mr Deblonde qui nous ont accompagnés et nous ont faits profiter de leur expérience sans oublier les entraîneurs de ces sportifs d’exception . 

Reste à espérer que ces élèves deviendront des exemples au sein de l’établissement et seront sources d’inspiration pour les plus jeunes . 

 

B.DUPONT

 

 


Autre news:
16/05/2018 : Organisation Verneuil sur Seine - Sélectif france triathlon
14/05/2018 : Half Choisy le bac
09/05/2018 : INFOS - Sélectif France Triathlon - Verneuil su Seine
09/05/2018 : Compte rendus Stages
07/05/2018 : D' Hénin Beaumont à Vaire
18/04/2018 : Vacances d'Avril- Mai // Stage Club
16/04/2018 : Championnats de France jeunes Duathlon 2018 - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !
09/04/2018 : TENUES / TEST COMBI Néoprène
28/03/2018 : D2 DUATHLON - 1ère étape à Paillencourt
28/03/2018 : Coupe d'Europe Quarteira // Test EDF


» Consulter les archives

RSS